Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

USA-La poste suspend les mesures d'économies face aux critiques démocrates
information fournie par Reuters 18/08/2020 à 23:47

WASHINGTON, 18 août (Reuters) - Louis DeJoy, le directeur des services postaux américains, a annoncé mardi la suspension de toute modification du niveau de services du courrier jusqu'à l'élection présidentielle de novembre, cédant aux critiques des démocrates qui craignaient une augmentation des chances de victoire de Donald Trump.

Plusieurs voix se sont élevées ces derniers jours contre le président républicain, accusé d'essayer de ralentir le vote par correspondance qu'il pense favorable à son rival démocrate, Joe Biden, qui le devance dans les sondages d'opinion.

Donald Trump a affirmé à plusieurs reprises qu'une augmentation du nombre de bulletins de vote transmis par correspondance entraînerait plus de fraudes.

Les reformes prévues du service de courrier, destinées à faire des économies mais qui menaçaient de ralentir les livraisons, incluaient une diminution des heures supplémentaires, de nouvelles politiques de tri et de livraison.

Nancy Pelosi, la présidente démocrate de la Chambre des représentants, a déclaré que les annonces de Louis DeJoy, un important donateur du Parti républicain et allié de Donald Trump, étaient insuffisantes et que la Chambre prévoyait toujours de voter samedi un projet de loi sur le service postal.

"Cette pause ne fait qu'arrêter un nombre limité de mesures du 'Postmaster', n'efface pas les dommages déjà causés et ne suffit pas à elle seule à garantir que les électeurs ne seront pas privés de leurs droits par le président cet automne", a déclaré Nancy Pelosi dans un communiqué.

"La Chambre ira de l'avant avec notre vote ce samedi", a-t-elle ajouté.

(David Shepardson et Eric Beech, version française Laetitia Volga, édité par Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ALTEN : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 15.07.2025 07:12 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Un billet de 100 yuan chinois
    information fournie par Reuters 15.07.2025 06:50 

    La croissance de l'économie chinoise a battu les attentes au deuxième trimestre, montrant une certaine résilience dans un contexte de guerre commerciale avec les Etats-Unis, mais elle a marqué un ralentissement qui met en exergue des faiblesses sous-jacentes et ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.07.2025 06:37 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * VOLVO ... Lire la suite

  • Un drapeau américain sur un panneau indicateur, près de la base aérienne de Ramstein, dans l'ouest de l'Allemagne, le 26 février 2025 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 15.07.2025 05:49 

    La justice doit dire mardi si le gouvernement allemand peut être tenu responsable de missions de drones armés américains menées au Yémen en utilisant la base américaine de Ramstein, dans l'ouest de l'Allemagne. La Cour constitutionnelle allemande rendra à 10H00 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...